Blog
-

Les pichoui de Nice La Belle au « Veglione pour enfants »
Ce Jeudi 13 Février, les enfants de Nice La Belle étaient à l’Opéra de Nice à l’occasion du « Veglione pour les enfants » dans le cadre du Carnaval de Nice 2025 « Roi des Océans » organisé par la Ville de Nice. Les pichoui ont pu présenter leur danse de carnaval préparé pour l’occasion devant tous les autres enfants.
Bravo à eux d’avoir représenté le folklore niçois et le groupe lors de ce bel événement !




-

Fête de la Saint-Vincent à Saint-Roman-de-Bellet
Ce Dimanche 26 Janvier, Nice La Belle était présent à l’église de Saint-Roman de Bellet pour la traditionnelle fête de la Saint-Vincent, saint patron des vignerons. Un rendez-vous devenu traditionnel pour le groupe qui a maintenant l’habitude d’égayer cette fête depuis pas mal d’années. Merci aux vignerons pour leur accueil !





-

Journée « Vis ton groupe »
Ce Dimanche 19 Janvier, l’association s’est réunie pour sa traditionnelle journée « vis ton groupe » au Tennis des Combes. C’était la 3ème édition de cette journée permettant de faire le point sur les projets de l’année et sur les besoins du groupe.

-

Actualité : Hommage à Catherine Segurane
Le 23 novembre 2008, les niçois ont été conviés à assister à l’hommage rendu à leur héroïne, Catherine Ségurane. La fête s’est déroulée dans les rues du Vieux Nice, entre le cours Saleya, et le monument érigé à sa gloire, sur les ruines du bastion Sincaire, face à l’église Saint-Martin-Saint-Augustin ;
Les élus de la municipalité niçoise sont accompagnés par le groupe folkloriques Nice la Belle.
La messe, dite en niçois, permet au prêtre de préciser dans son homélie, que notre ville n’est pas machiste, puisque deux de nos patronnes sont des femmes exceptionnelles : l’une sainte (procession de Sainte Réparate) incarnant la foi, l’autre païenne (Catherine Ségurane) incarnant le courage.
La cérémonie, après le dépôt des gerbes, s’est achevée par les discours du président du comité des traditions niçoises, et du maire de la Ville.





